Randonnée pédestre du Bourret: RDV le 24 septembre 2017

piéton

La randonnée du Bourret (rendez-vous annuel depuis 2007) remporte décidément un vif succès avec plus d’une centaine de participants qui peuvent ainsi apprécier les paysages des alentours de Condom en compagnie des « Amis de la Marche » condomois. Champs moissonnés, vignes vendangées ou gorgées de raisins, châteaux ancestraux surplombant la vallée de la Baïse sont au programme sans oublier le soleil qui  rend si possible  ce  rendez-vous inoubliable.

« Le Piéton » d’un de nos journaux locaux nous a rejoints un jour

Armanioc lui confirme alors qu’il n’a pas marché en vain et lui propose déjà de retrouver ses bénévoles

Eventuellement, les jembés de Condom retentissent harmonieusement pour faire découvrir et apprécier les tonalités d’un autre continent si mal connu. L’artisanat du Burkina Faso aussi est à l’honneur et présente au choix des batiks, des bronzes ou des colliers.

Certains randonneurs ne connaissaient pas le bourret qui est le jus de raisin en début de fermentation., donc légèrement alcoolisé bien que encore sucré. Selon le cépage proposé, précoce comme le sauvignon ou le chardonnay, ou plus tardif tel le colombard, différentes saveurs titillent les papilles alors que les vendanges s’achèvent et que le bourret disparaît. Cette boisson éphémère car saisonnière est à faire découvrir à tous et peut être servie avec des châtaignes grillées typiques de nos gourmandises d’automnes.AU DEPART DU GITE DE GABARRE